keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
21/10/2021  |  Montagne

L’UNION et job-tourisme.fr se rapprochent

L’UNION et job-tourisme.fr se rapprochent pour aider les adhérents de montagne dans leurs recrutements

La saison hiver 21/22 approche à grands pas et les 1500 commerces de sport d’hiver sont en pleine période de recrutement. Chaque saison, la profession recrute entre 5000 et 7000 collaborateurs partout en France sur des fonctions de conseiller technique ski (H/F), vendeur (H/F) ou encore bootfitter (H/F).

Depuis plusieurs années, la profession fait face à des difficultés de recrutement mais cette période est particulière. Dans un contexte de forte reprise de l’économie, le manque de main d’œuvre frappe un grand nombre de secteurs économiques en France (bâtiment, santé, technologie…) et accroit les tensions sur les marchés déjà touchés comme celui du tourisme et de la saisonnalité.

C’est la raison pour laquelle la commission montagne de l’UNION sport & cycle et le site de recrutement job-tourisme.fr ont décidé de s’associer pour renforcer l’accompagnement des magasins de sport de montagne dans leurs projets de recrutements. Ainsi, la plateforme job-montagne.fr créée il y a quelques années par la profession a été désactivée et ses utilisateurs candidats et recruteurs sont invités à se tourner vers la plateforme job-tourisme.fr. Cet outil plus moderne propose une approche spécifique sur les métiers du tourisme en montagne ainsi que des services plus adaptés aux attentes des candidats et des recruteurs.

Concrètement, la diffusion d’offres d’emploi sur job-tourisme.fr est gratuite pour les adhérents USC qui bénéficieront également d’un remise de 10% sur les options proposées par la plateforme. Pour accompagner les recruteurs dans la prise en main de ce nouveau service, un webinaire sera organisé par l’USC le vendredi 29 octobre en présence des équipes de job-tourisme.fr. Et courant novembre, job-tourisme.fr organisera une campagne de promotion spécifique sur les recrutements en cours dans le commerce de sport en montagne sur ses réseaux sociaux avec le soutien de l’USC.

D’autres actions sur les enjeux de recrutement et RH seront proposées prochainement dans le cadre de ce partenariat USC - job-tourisme.fr

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies