keyboard_arrow_up
>
>

Le Sport-Loisirs, un univers fortement représenté au sein de l'UNION

L’UNION fédère plus de 2.000 établissements sur l’ensemble du territoire et, œuvre au quotidien pour représenter et défendre les intérêts des entreprises du secteur auprès des institutions publiques (gouvernement, assemblée nationale, collectivités locales) et des fédérations sportives (FFT, FFME, FFF, FFBB…).

Ces lieux de pratiques proposent une grande diversité d’activités comme l’escalade, le foot 5, le fitness, le yoga, le cross-training, la natation ou encore le padel.

Un secteur « sport-loisirs » en plein essor, devenu en quelques années l’un des principal moteur de la mise en mouvement des français.

Des lieux de vie, pour lesquels notre organisation mets à disposition l’ensemble de ses services. Les dirigeants ont ainsi accès à un accompagnement et des expertises adapté à leurs enjeux : Gestion des salariés, Droit des entreprises, Normes et réglementation, SACEM, médiateur, études de marché, événements,….

Notre feuille de route repose sur 4 enjeux majeurs :

  • Gestion de la situation d’urgence économique
  • Reconnaissance des Loisirs Sportifs marchands
  • Evolution de la perception de notre rôle dans les enjeux de société
  • Développement des relations avec les territoires

Les actualités de l'USC
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies