L'engagement de Converse pour soutenir les communautés noires

Alors que les Etats-Unis et l'Europe continuent d'être ébranlés par l'affaire George Floyd et que les marques de sport sont nombreuses à prendre position sur le sujet, G. Scott Uzzell, PDG de Converse, se livre lui aussi dans une tribune cinglante. « Alors que nous condamnons collectivement ces actes impensables, nous sommes confrontés à un poids immense, indique-t-il. Parce que nous savons que ce n’est pas un problème nouveau. Le racisme systémique, la brutalité policière et les actes de violence insensés tuent les Noirs. Nous savons qu’il faut emprunter de nombreuses voies pour que des changements réels soient mis en œuvre aux États-Unis et ailleurs. Il faudra travailler dur mais nous nous engageons à agir comme alliés. »
Converse s'engage ainsi à travailler encore davantage sa culture d'entreprise pour offrir « plus d’opportunités, d’inclusion, d’appartenance, de représentation et d’équité pour les coéquipiers noirs actuels et futurs à tous les niveaux », mais également à apporter un soutien supplémentaire aux causes qui touchent ces communautés. « Nous allons travailler avec Nike et Jordan pour engager 40 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour soutenir les communautés noires. Cet investissement aura lieu via les organisations qui militent pour la justice sociale, la promotion de l’éducation et la lutte contre les inégalités raciales. »
Et à G. Scott Uzzell de conclure par un message clairement politique. « Nous croyons dans le pouvoir du vote pour créer des changements et nous appuierons l’éducation et l’inscription des électeurs américains au niveau national et local. »