La FFT favorise la biodiversité et une alimentation saine
Le fonds de dotation de la Fédération Française de Tennis appelé Terre d’Impact et Landestini lancent la Coupe de France du potager des clubs de tennis !
Parrainée par Pierre-Hugues Herbert, quintuple vainqueur de tournois rand Chelem en double, cette compétition ludique est destinée à inciter les clubs à créer des potagers dans un objectif de sensibilisation à une alimentation saine, de favoriser le lien social et de participer d’une manière originale à la transition écologique. Il y en a 7.300 dans l’Hexagone. Tous les types de potagers peuvent concourir, en palette ou en pleine terre, dans le club ou à proximité.
« La FFT joue pleinement son rôle sociétal depuis plus de dix ans. Dans le prolongement de l’action fédérale, Terre d’Impact est heureux de contribuer à la création de potagers dans les clubs de tennis, à des fins sociales et pédagogiques » commente Pierre-Hugues Herbert.
Lancée en 2020 par Landestini, la Coupe de France du Potager a pour but de faire vivre une expérience « joyeuse » du potager, de promouvoir une alimentation saine et locale. Elle récompense les potagers inscrits en plusieurs prix, chacun mettant l’accent sur un aspect particulier du potager (sa conception, la prise en compte de la biodiversité, ou encore son esthétique…). C’est également un dispositif d'animation et d'accompagnement tout au long de l’année avec des guides de bonnes pratiques, des conférences thématiques, des formations, des défis ludiques et des outils pédagogiques mis à la disposition des participants.