Nike veut inciter les jeunes Parisiens à faire du sport via ses stars
La marque à la virgule a lancé l'opération Victory Mode sur les Champs-Élysées avec Kylian Mbappé avant de poursuivre mi-mai avec Victor Wembanyama à Nanterre.
Le sport Grande Cause Nationale 2024... Et des initiatives portées par les marques et soutenues par des icônes du sport international. Nike a ainsi lancé sa tournée Nike Victory Mode à Paris avec la star du ballon rond Kylian Mbappé.
« Il y a un an, j'ai voulu, avec ma fondation (ndlr IBKM) , organiser un défi sportif avec 2 024 jeunes sur la plus belle avenue du monde », s'est réjoui Kylian Mbappé dans un communiqué de presse. « Je suis heureux aujourd'hui de dire que nous l'avons fait, et ce grâce à Nike, avec qui nous partageons les mêmes valeurs et ambitions : inspirer les jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes à travers le sport. »
Une initiative qui a permis à plus de 2 000 jeunes de participer à des épreuves de course à pied, de breakdance, de tennis mais aussi de football et de basketball sur les Champs-Élysées.
Nike organisera par ailleurs six autres événements Victory Mode tout au long du printemps et de l'été en région parisienne pour encourager les jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes à travers le sport. Et notamment un événement attendu le 18 mai prochain à Nanterre pour marquer le retour du basketteur Victor Wembanyama en France. La grande finale est prévue pour le 11 août au Centre Pompidou.
Ouverts à tous, ces événements nécessitent uniquement une inscription préalable via l'application Nike Paris et Nike.com.