keyboard_arrow_up
>
>
Actualités
>
10/09/2021  |  Sport et Loisirs

Sport Unlimitech lance son Tour de France à Lille

©Sport UnlimiTECH
Deux ans après son premier événement organisé à Lyon Gerland et surtout une pandémie qui a tout arrêté, Sport Unlimitech se relance à Lille.

C’est sur le toit de Lille Grand Palais et sous un soleil très estival que Frédéric Michalak, président de Sport Unlimitech, s’est réjoui de «la reprise sportive tant attendue et aussi de la tenue du prochain salon dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies dans le sport » les 23 et 24 septembre à Lille Grand Palais, qui est l’un des coproducteurs de cet événement avec la Métropole européenne de Lille (Mel) et le ministère des Sports.

En présence de Philippe Blond, directeur général de Lille Grand Palais, et d’Eric Skyronka, vice-président en charge du sport au sein de la Mel, Yoann Duval, directeur général de Sport Unlimitech, s’est réjoui du « soutien de Lille Grand Palais et de la Mel durant le Covid lorsque tous les événements étaient annulés et qu’on n’avait aucune visibilité à court terme ».

Il a également annoncé que Lille serait « le départ d’un tour de France d’événements qui ferait étape à Lyon, Grenoble, Nice et Toulouse dans les mois à venir, et dont l’un des objectifs est de repérer les talents de demain et de soutenir l’innovation dans le sport ».

Si toutes les dates de ce tour de France ne sont pas encore connues, il a tout de même mentionné le passage à Nice les 20 et 21 janvier et à Toulouse les 1er et 2 juin 2022, les étapes à Grenoble et Lyon devraient avoir lieu en mars et en mai. Yoann Duval a également précisé les thématiques retenues et spécifiques à chacune des étapes du Tour Sport Unlimitech : la performance à Lille, l’entertainment et le sport expérience à Nice, le sport et la santé à Toulouse, la durabilité et l’écologie à Grenoble et enfin le sport impact à Lyon.

Ce fut également l’occasion pour deux start-ups lilloises, sur la cinquantaine d’exposants annoncés les 23 et 24 septembre, de présenter leurs innovations. D’un côté, le Nouvel Ecuyer qui a mis au point un tapis de selle d’équitation connecté et, de l’autre, Be Lab, spécialiste du développement de dispositifs physiologiques pour la mesure en temps réel dans le sport et la santé.

A voir également
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies