keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
19/02/2025  |  Montagne

Le Ski Force Pro 2025 fédère l’industrie du ski

©Jonathan Gaillard / Ski Chrono
Le Ski Force Pro 2025 organisé par les marques de l'USC a marqué un tournant en réalisant sa meilleure édition depuis 2022 avec 1 677 journées-visiteurs et la participation de 855 entreprises du commerce d’articles de sport de plaine et de montagne. Cette nouvelle formule a permis de rassembler très largement les acteurs du secteur, renforçant ainsi les liens entre les marques, les détaillants et les enseignes.

Un événement plus compact et proche des besoins des détaillants

Pour cette édition, les marques de l’USC, en concertation avec les enseignes spécialisées, ont opté pour un format plus resserré et plus accessible. L’objectif était de répondre aux besoins d’organisation des détaillants durant ce mois de janvier particulièrement chargé. Deux nouveaux sites ont été sélectionnés pour renforcer la proximité.

Des sites stratégiques pour une accessibilité optimale 

- Flaine : Située à seulement une heure des grands domaines skiables du département, cette station a également attiré les détaillants des Vosges et du Jura. Avec près de 600 visiteurs, le village de marques implanté au cœur de la station a offert des conditions idéales pour des rotations rapides et efficaces, grâce à un domaine skiable de grande qualité.  

- Courchevel - Le Praz : Réputé pour sa célèbre piste « L’Eclipse », où s’affronte chaque hiver l’élite mondiale du ski, ce site a accueilli un millier de professionnels. Le village de marques, spacieux et bien organisé, a permis des tests dans d’excellentes conditions, le tout dans un cadre mythique.  

- Serre-Chevalier : Confirmant son statut incontournable, cette étape a enregistré une quatrième année consécutive de progression, attirant plus de 800 testeurs.

Un format 100 % dédié aux tests 

La promesse de cette édition était claire : un événement entièrement centré sur les tests. Les détaillants ont pu essayer les prochaines gammes de presque toutes les marques de ski disponibles sur le marché, de 11 marques de chaussures déployant largement le système BOA et une large sélection de casques. Au total, le Ski Force Pro a battu son record avec plus de 13 200 tests réalisés.

Stéphanie BLOCH : « Un format encourageant pour l’avenir » 

Pour la Présidente de la commission montagne USC : « Le format que nous avons co-construit avec les marques et les enseignes est très prometteur. Les détaillants de tous les massifs ont répondu présent, et le Ski Force Pro permet d’ouvrir la période de commercialisation des gammes 25/26 dans des conditions optimales. Nous sommes impatients de poursuivre le développement de ce rendez-vous professionnel et de continuer à fédérer les acteurs de notre marché. »

Des résultats prometteurs dans les Pyrénées 

Enfin, les équipes du Ski Force Pro se félicitent des excellents résultats des tests professionnels organisés à Peyragues, dans les Pyrénées, où près de 480 testeurs ont répondu présent. Cette étape confirme l’attractivité croissante des tests de matériel sur l’ensemble du territoire.

L'apéro sur la nouvelle étape Haut-savoyarde à Flaine
A voir également